Okapinews.net
EconomieProvince

Défense du projet d’édit budgétaire par le gouvernement provincial du Kasaï : certains élus parlent d’un théâtre et qualifient ce projet de plagiat !

publicite-candidat

Dimanche, 4 décembre 2022-Le vice gouverneur Gaston Nkole a défendu le projet d’édit budgétaire exercice 2023 devant les élus provinciaux de la province du Kasaï vendredi 2 décembre. Gaston Nkole a rassuré que ce document contient beaucoup d’innovations sur tous les plans d’autant plus qu’il est le dernier budget de cette législature.

En réaction, certains députés provinciaux ont qualifié ce budget d’un « plagiat” des documents des années antérieures qui tendent à être réalisés.

Pour l’honorable Olivier Tombe, élu de Luebo, ce budget est toujours en rapport, c’est-à-dire qu’il se répète sans réalisation. Ce député précise que le budget n’a pas pris en compte la question des infrastructures.

De l’autre côté, Jacques Matadi pense que le gouverneur n’a pas tenu de la politique de la voirie urbaine. À l’en croire, 4 ministres provinciaux sont sans bureaux et les maisons des officiels n’ont pas été évoquées pour la réhabilitation. Il poursuit en précisant qu’aucun ministre n’a reçu les frais de location ou de loyer.

Signalons qu’en dépit de toutes les critiques, les députés ont voté pour la recevabilité du projet du budget présenté par vice-gouverneur de province du Kasaï.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa.

publicite-candidat

Liens Pertinents