8 avril 2021-Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu en audience, mercredi 7 avril 2021 à Isiro, l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, Monseigneur Julien ANDAVO pour une séance de travail.
Au sortir de l’entretien, le prelat catholique a fait savoir que la rencontre avec l’autorité provinciale a essentiellement tourné autour du projet de construction du bureau de traduction de la bible à Isiro en vue de promouvoir les écritures saintes à travers les différentes langues de la contrée.
« Ça concerne les trois diocèses (Wamba, Isiro-Niangara, Dungu Doruma) avec les trois autres confessions officielles ici (CECA20, CECA16, AOG). Le gouverneur promet de soutenir le projet. Il va être répertorié dans les actions du gouvernement. « Nous avons aussi des partenaires tels que les États-Unis d’Amérique et nous avons aussi mobilisé nos fidèles. Il voit (Gouverneur) un peu plus loin parce qu’il dit que le projet consiste à réunir les matériaux avec les travaux en mains, ça fait trop rudimentaire et nous pensons qu’avec son concours, il y a moyens d’arriver à quelque chose d’un peu plus solide (…) », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.
Il faut rappeler que depuis son arrivée au pouvoir le 10 avril 2019, Christophe Baseane Nangaa s’est toujours singulièrement montré sensible aux questions touchant les confessions religieuses en accompagnant plusieurs de leurs initiatives, notamment la construction du sanctuaire national Anuarite Nengapeta d’Isiro, du centre missionnaire Maranatha de la ville, l’élargissement de la paroisse Saint Rosaire de Mendambo…
Caleb BODIO