Okapinews.net
DéveloppementProvince

Ituri : le chef du groupement Bedhu Ezekere lance un appel pour finaliser la construction de son bureau administratif !

publicite-candidat

Dimanche, 5 janvier 2025-Les travaux de construction du bureau du groupement Bedhu Ezekere, situé dans le secteur des Walendu Tatsi, à l’est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont été lancés en 2018, mais n’ont jamais été finalisés.

Contacté samedi 5 janvier 2024, le chef de ce groupement a lancé un appel urgent au gouvernement congolais et à ses partenaires pour obtenir leur soutien afin de faciliter l’achèvement de ces travaux, ainsi que l’équipement de cet ouvrage public.

“Nous avons débuté la construction de ce bureau administratif du groupement Bedhu Ezekere en 2018. Une initiative prise avec le comité de gestion et les chefs des villages. Bien que nous ne soyons pas encore à la fin des travaux, nous avons déjà dépensé une somme estimée à 80 000 $. Au stade actuel, nous sommes dans la phase de finition et d’équipement de cet ouvrage. C’est pourquoi nous lançons un cri d’alarme aux autorités compétentes et à leurs partenaires afin qu’ils viennent à notre secours pour permettre la fixation de la date d’inauguration dudit bâtiment », a plaidé Lokana Safari, chef du groupement Bedhu Ezekere.

Il convient de noter qu’en plus de cette initiative de construction du bureau administratif, initiée par le chef Lokana Safari et ses collaborateurs, le secteur des Walendu Tatsi a également bénéficié, le 13 mai 2024, d’un nouveau bâtiment pour un centre de santé dans le groupement Jili, un don du gouvernement congolais dont les travaux ont été réalisés par l’ONG Alima.

Jospin wa JORKIM 

publicite-candidat

Liens Pertinents