Okapinews.net
AlerteJusticeProvince

Kasaï central : Des prisonniers relâchés au territoire de Kazumba faute d’une prison opérationnelle (SOS) !

publicite-candidat

Dimanche, 19 mai 2024-La prison Kazumba située au territoire portant le même nom dans la province du Kasaï central est dans un état de délabrement très avancé, a fait savoir M. Ange Mulamba Directeur adjoint de cette maison carcérale en déplorant le silence des autorités provinciales face à cette situation. C’était lors d’un entretien avec la presse à Kananga.

À cause de cette situation, cette prison d’une capacité d’accueil de 150 détenus est obligée de relâcher certaines personnes ayant des problèmes avec la loi moyennant payement des amandes transactionnelles et autres biens ou transférée d’autres à Kananga, regrette Ange Mulamba.

C’est ainsi qu’il appelle les autorités tant locales que nationales de proposer des solutions adaptées à cette situation qui date depuis la période des affres de guerres du mouvement Kamuina Nsapu.

Pour lui, une des solutions, c’est reconstruire un nouveau bâtiment, parce que, dit-il, c’est difficile de remettre les pièces restantes dans un état rationnel pour maintenir les prisonniers, car cette maison carcérale est endommagée à plus de 65%.

Noter que, le territoire de Kazumba compte environ 9 secteurs et plusieurs villages.

Don de Dieu NTUMBA 

publicite-candidat

Liens Pertinents