Okapinews.net
Province

Kasaï Central : Formées sur le numérique, une centaine de femmes s’engagent à faire la restitution aux autres !

publicite-candidat

24 mars 2021-Au total 110 femmes et filles leaders du Kasaï central ont clôturé, mardi, une formation de deux jours sur la numérique. Sentiment de satisfaction aux bénéficiaires qui se disent prêtes à faire une large restitution aux autres femmes afin de precher le leadership féminin d’excellence dans le monde numérisé à tous les niveaux dans ce temps de Covid-19.

« Nous avons reçu cette formation sur le numérique, nous sommes déjà capables d’utiliser les réseaux sociaux et il est de notre engagement de restituer cette même formation à nos pairs qui n’en ont pas aussi bénéficié », a promis Isabelle Ntumba l’une des participantes.

À elle de remercier des vives voix les organisateurs de ce rattrapage, en résumant en suite les grandes lignes de ces assises. Et enfin, elle recommande aux bénéficiaires de confronter tout le temps la théorie à la pratique.

« Grâce à cette formation, la femme qui n’avait pas l’accès à l’utilisation de la nouvelle technologie, est maintenant outillée. Je recommande à tous les bénéficiaires de cette formation de capitaliser les acquis, confronter la théorie à la pratique de peur qu’on oublie et on revienne à la case du départ « , a-t-elle insisté.

De son côté, Nathalie Kambala Luse coordonnatrice de FMMDK se dit très émerveillée de voir cette formation se clôturer en beauté et a émis le vœu de voir les femmes et jeunes filles compétentes et compétitives dans le monde de travail et dans la vie de tous les jours.

« Grâce à cette formation, nous voulons vous voir améliorer vos modes de vie et vous adapter aux nouvelles technologies d’information et de communication. Vous êtes aujourd’hui outillées pour être compétitives dans le monde de travail et dans votre vie de tous les jours », a-t-elle dit.

Le HCR partenaire actif de la femme au Kasaï central promet une formation du même genre avec les mêmes participants au mois d’avril pour adapter les femmes à la profondeur du numérique à tous les niveaux.

« Cette fois là, on constituera quatre sessions composées de 25 femmes chacune et cela pour trois jours. », promet-il.

Retenez que cette session de formation était organisée par FMMDK. Elle avait comme mobile de ramener tous vers le monde égalitaire et numérisé pour un leadership féminin confirmé et sans faille. Financée par le HCR et présidée par le ministre de Budget faisant fonction du ministre du genre.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents