Okapinews.net
Province

Kasaï Central : les têtes d’érosion menacent l’aéroport de Lungandu !

publicite-candidat

3 février 2021-Le site aéroportuaire de Kananga menacé de disparition par les têtes d’érosion qui évoluent à une centaine de mètres de ce lieu.

Le directeur de la régie des voies aériennes (RVA) a fait part de la situation à l’autorité provinciale, lundi 1er février 2021, afin de prendre des précautions idoines pour trouver la solution le plus tôt possible à cette situation avant que le pire n’arrive.

Pour ce faire, Jean Baptiste MAYELEMBE MINKOK sollicite l’appui du gouvernement provincial.
« Nous venons rencontrer le gouverneur par rapport à cette érosion afin qu’il prenne des précautions pour éviter que le pire n’arrive. Nous demandons à cet effet, que l’on mette à notre disposition un camion à Benne qui pourrait transporter du sable pour remblayer ce gros trou d’environ 100 mètres en attendant que l’on vienne débuter les travaux préconisés par la Banque mondiale dans un mois « , a-t-il déclaré au sortir de son audience avec le gouverneur.

Ainsi, le gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, conscient de cette situation, a promis de pencher sur le dossier dans un bref délai pour arrêter l’évolution de cette érosion qui met en danger l’aéroport de Kananga.

A noter que ce ravin réparé par la MONUSCO et la Régie des voies aériennes (RVA) il y a six 6 mois a cédé après les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur la ville de Kananga.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents