Okapinews.net
Province

Kasaï Central : Une structure féminine prévoit de former 100 femmes sur le numérique !

publicite-candidat

16 mars 2021-En dehors du thème de l’année, sur le mois de la femme, une structure féminine dénommée femme main dans la main pour le développement du Kasaï FMMDK dispose dans son chronogramme des activités, une formation des femmes sur l’utilisation du numérique dans toutes ses applications.

Dans une exclusivité accordée ce lundi 15 mars à Okapinews.net, Nathalie Kambala patronne de ladite structure, inscrit cette formation en une révélation à l’endroit de la femme pour soulager certaines de ses difficultés dans certains milieux de vie notamment au foyer, écoles…

« Cette formation englobera plusieurs acceptions dont : comment ouvrir un compte, l’utilisation, les avantages et inconvénients de ce compte. Les femmes doivent être informé car nous avons constaté d’énormes difficultés dans les couples par rapport à l’utilisation des téléphones Androids. Ce qui a terni énormément l’image de la femme à tous les niveaux », a-t-elle démantelé.

Cent (100) participantes sont concernées dans cette formation avec la seule condition que chacune ait au moins un téléphone Android et/ou un ordinateur. Parmi ces femmes, il y a 20 jeunes filles, 5 élèves et 75 mamans.

Cette action de FMMDK est appuyée financièrement par le HCR qui est un partenaire incontournable de la femme au Kasaï central.

Don de Dieu NTUMBA à Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents