Okapinews.net
Province

Kasaï : début de la réhabilitation du bâtiment du gouvernorat et pour bientôt celle du stade de Kanzala à Tshikapa !

publicite-candidat

3 mai 2021-C’est dans un bâtiment laissé par les Belges que le gouverneur et son adjoint du Kasaï ont choisi comme bureau depuis 5 ans déjà.

Réfectionné par l’ancien gouverneur Marc Manianga depuis 2017, ce bâtiment est aujourd’hui presque abandonné avec des vitres casées, les portes de certains bureau complètement vétustes, les fenêtres détachées, quelques mûrs de clôture déjà écroulés, le bureau du gouverneur de province du Kasaï ne donne pas une bonne image d’un lieu de travail de la première autorité de la provinces.

Selon une source très proche du gouverneur intérimaire du Kasaï, les travaux de réhabilitation débute ce lundi avec une entreprise locale, mais déjà depuis vendredi et samedi tous les bureaux sont déjà climatisés et réhabilités.

Il y a deux ans, même la salle des réunion du gouverneur tout comme la salle VIP et d’accueil des visiteurs de marque avaient été laissés à l’abandon, sans climatiseurs et sans aucun entretien.

C’est sous le leadership du vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimanga que les travaux sont lancés et bientôt le stade de football Kanzala sera aussi retouché ainsi que d’autres bâtiments des services étatiques de la province.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents