Vendredi, 9 juin 2023-Le maire adjoint de la ville de Tshikapa, Jean-Pierre Ntumba se mobilise pour renforcer l’opération Tshikapa ville propre. Le numéro 2 de la ville de Tshikapa et Maire intérimaire veut rendre la commune de Kanzala un endroit vivable et surtout Propre.
Accompagné du bourgmestre adjoint de la commune de Kanzala et quelques Experts de son cabinet, Jean-Pierre Ntumba a lui-même chassé les vendeurs qui utilisaient des marchés jugés « pirates » au niveau du gouvernorat jusqu’à Sokajike.
Outre cette action, le maire a aussi exhorté les occupants des zones de recules de se conformer et d’éviter toute tentative de vendre leurs marchandises le long des grandes avenues Lumumba et Likasi.
« Mes très chères mamans, je viens vous demander de reculer de vous même, nous allons faire de notre ville Propre, il faut aussi chaque fois rendre propre les milieux de vente. Je suis aussi partout comme sur 3z à Kele ba Dibumba sur Saint André. La ville de Tshikapa doit changer à partir d’aujourd’hui » a indiqué le numéro 2 de la ville de Tshikapa dans la foulée.
L’autorité a en outre, annoncé l’arrivée d’une unité qui sera préparée et formée pour travailler dans la logique de rendre la ville de Tshikapa Propre.
Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville