Okapinews.net
PolitiqueProvince

Kasaï Central : la plateforme « agir pour le peuple » appelle à la prise de conscience pour l’instauration d’une digne démocratie populaire !

publicite-candidat

Dimanche, 3 octobre 2021-La plateforme « agir pour le peuple » a installé officiellement sa coordination provinciale samedi 2 octobre dernier au stadium de l’espoir à KANANGA. 

Plusieurs autorités de marque ont pris part à cette cérémonie dont le bourgmestre et quelques personnalités de la province.

Une soixantaine de membres va gérer désormais la province, communes et municipalités sous la houlette de Joël Kalonga Beya, son Coordonnateur provincial.

Après son discours d’investiture, maître Justice Tshikona se dit émus de voir ces nouveaux commis défendre les causes qui mettent le peuple au chevet de toute démonstration.

“Au delà de toutes les divergences, c’est le peuple qui nous unit. Nous attendons de ces gens investis aujourd’hui un travail de mobilisation, d’encouragement et d’appel à prise de conscience de tous les citoyens et citoyennes pour qu’aujourd’hui , ensemble, dans un élan de soutien aux institutions du pays, du respect de droit établi et de collaboration avec les instructions de l’État que nous puissions remettre la démocratie au service du peuple d’abord ” a interpellé Justice Tshikona, Coordonnateur national d’agir pour le peuple.

Pour sa part, le nouveau coordonnateur se dit émerveillé de la tâche lui conféré et s’engage à amener la population à la prise de conscience collective pour le bien être de tous.

Il promet de s’investir dans plusieurs actions pour sauver la population de la crise du sous développement.

“Nous allons mené des actions en organisant des conférences, des matinées politiques et autres pour amener tout Kasaïen à se débarrasser de cette crise du sous développement », a-t-il dit.

Kananga a été choisi en premier pour l’installation de ce mouvement sociopolitique, en raison de ses caractères historiques notamment, la ville dans laquelle la première constitution a été élaborée, car c’est l’unique instrument par excellence sur lequel leur lutte est basée dit Christine Matondo, secrétaire général de cette plateforme.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents