Samedi, 23 juillet 2022-L’autorité urbaine de la ville de Tshikapa s’en va en guerre contre le stationnement des véhicules sur les artères principales en pleine ville.
Cette décision est contenue dans une correspondance adressée aux bourgmestre des commune de MABONDO et MBUMBA le vendredi 22 juillet dernier.
Le maire de ville invite ces derniers à prendre toutes les dispositions nécessaires, cela pour évacuer tous les véhicules stationnés à partir du nouveau pont Kasaï jusqu’au péage Mulambo et du nouveau pont vers la route qui mène à la mairie.
Le patron de la ville justifie cette décision par son souci de protéger les infrastructures routières qui constituent un patrimoine de la ville.
En outre, Édouard DIKENGE lance une fois de plus son appel à l’endroit de la population marchande, aux conducteurs des motos taxis ainsi qu’aux conducteurs des camions de ne plus exercer des activités au rond point 3z, ni y stationner pour chargement et déchargement.
Rappelons que mardi 19 juillet 2022 , trois personnes avaient trouvées la mort et quelques blessés après un accident de circulation survenu au rond point 3z.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa