Okapinews.net
Sport

RDC-Sport : interdit d’accéder au Stade, Youssouf Mulumbu donne sa version !

publicite-candidat

Samedi, 4 septembre 2021-C’est dans un communiqué de presse que l’ancien capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu a éclairé la lanterne des congolais sur les évènements malheureux survenus le jeudi dernier lors de la rencontre entre les Léopards de la RDC et les Taïfas Stars de la Tanzanie, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

«Pour replacer les choses dans leur contente, j’étais déjà allé visiter mes chers frères pour leur match la veille dans leur hôtel et leur souhaiter bon courage, sans avoir eu besoin de le montrer sur les réseaux sociaux», a-t-il déclaré pour répondre à ceux qui disaient qu’il lui fallait d’abord commencer par aller les visiter.

Il a ajouté que c’est son président du club, Jacques Kyabula Katwe qui lui avait proposé de l’accompagner voir le match avec lui.

«Je ne suis pas arrivé en même temps que lui, et en effet, j’ai été bloqué sur les différentes entrées où on m’a dit de me présenter pour récupérer mon badge.
Je n’étais d’ailleurs pas arrivé avec mes sbires comme on lit ni à 10, j’étais avec mon chauffeur et un jeune coéquipier», a-t-il éclairci.

«Lorsqu’on m’a dit que je ne pouvais rentrer que seul, avec l’attroupement et les gens autour, pour ne pas mettre en danger mon chauffeur et mon jeune coéquipier en les laissant seuls, j’ai préféré rentrer avec eux, regarder le match chez moi et ai prévenu pour cela mon Président et on Responsable de la Fecofa», a écrit l’ancien capitaine des Léopards.

C’est par la suite qu’il a demandé aux autorités de travailler pour développer les infrastructures sportives, d’améliorer la sécurité, de former les stadiers dans la gestion de certains cas spécifiques.

Il revient de rappeler que lors de la rencontre entre la RDC et la Tanzanie au Stade TP Mazembe, Youssouf Mulumbu avait été interdit d’accéder au Stade.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents