Okapinews.net
ProvinceSécurité

Maï-Ndombe : en tournée d’inspection, le Commissaire provincial de la Police, Karawa Dengomo promet de sécuriser sans faille la population et ses biens !

publicite-candidat

Vendredi, 8 septembre 2023-Après avoir pris le bâton de commandement, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la province du Maï-Ndombe, le Commissaire divisionnaire Karawa Dengomo Louis Second a entamé une tournée d’inspection dans les huit territoires que compte sa sphère de compétence afin de palper les réalités sur le problème d’insécurité que traverse la population de cette entité.

Pour lui, le Maï-Ndombe est une province qui vit en insécurité. Il faut donc une attention particulière notamment pour rétablir l’autorité de l’État.

« Il nous faudrait des moyens nécessaires afin de mettre les éléments de la police à la disposition des administrateurs des territoires pour sécuriser la population. Cette visite me permettra de voir comment la police fonctionne dans les différents territoires de la province du Maï-Ndombe. Et nous allons faire de notre mieux pour que la population vive en paix conformément à la mission principale de la police. Et donc, nous ferons de notre mieux pour que cette mission s’accomplisse sans faille. Nous allons proposer à qui de droit afin de d’augmenter le nombre des éléments de la police pour une meilleure couverture sécuritaire de la population Maï-Ndombienne « , a expliqué le Commissaire Divisionnaire Adjoint Karawa Dengomo Louis Second.

Après cette ronde, dit-il, nous ferons le rapport à la hiérarchie afin que celle-ci trouve des solutions concrètes afin que l’insécurité disparaisse sur toute l’étendue de la province du Maï-Ndombe comme le veut le Commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo et de la police nationale Congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de préciser que le territoire de Kutu a constitué la première étape de cette visite d’inspection du Commissaire provincial de la police du Maï-Ndombe avant de faire Mushie, Kwamouth, Bolobo, Yumbi puis remonter à Inongo pour faire Kiri et Inongo territoire afin de boucler la boucle avec le territoire d’Oshwe.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents