Vendredi, 25 février 2022-Le Président National du Conseil de la Jeunesse Intercommunautaire s’est rendue avec son équipe, dans la cité de Kitchanga en territoire de Masisi. Selon Benjamin Musunganya, leur présence à Masisi, c’est pour tenir une séance de sensibilisation des jeunes intercommunautaires de cette partie de la province du Nord-Kivu pour que l’appropriation du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation.
« Notre présence ici, c’est pour prêcher le PDDRC-S dans tous les territoires. C’est souvent dans nos territoires où les jeunes sont recruté. Ils doivent adhérer à ce programme pour donner la paix à tous » déclare-t-il.
« Tout se passe comme prévu. Ici à Kitchanga, Benjamin Musunganya a rebondi sur le message essentiel du Coordonnateur National du PDDRC-S, Tommy Tambwe Ushindi. Il a rassuré ses interlocuteurs sur la volonté et la détermination du Président Félix Tshisekedi à ramener la paix durable dans la partie Est du pays.
Les Jeunes acceptent d’adhérer au PDDRC-S
Par ailleurs, Très contents d’écouter ce message du représentant personnel du coordinateur national du PDDRCS, ces jeunes ont réitéré leur attachement indéfectible pour la réussite dudit programme.
Il sied de noter que le programme PDDRC-S vise à faire participer toutes les couches de la population congolaise et des tendances de tout genre à la pacification de l’Est de la RDC afin que la paix et le développement puissent suivre.
Trésor KAMAVU