Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : six terroristes ADF neutralisés après une frappe militaire entre la rivière Mahiya et Taliha à Beni !

publicite-candidat

Vendredi, 5 novembre 2021-Au moins six combattants rebelles ADF ont été tués par l’armée congolaise lors des offensives qui ont éclaté vers 5 heures du matin de ce vendredi 05 novembre entre la rivière MAHIYA et TALIHA, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces rebelles ougandais ADF qui ont subi les coups marteaux de l’armée ont aussi perdu trois armes du type AK-47 a appris OKapinews.net des sources militaires.

«Les FARDC, sont en offensive contre les terroristes de puis 5 h du matin entre la rivière MAHIYA et TALIHA. Bilan provisoire, l’armée républicaine a déjà neutralisé 6 terroristes ADF/MTM corps vus, et récupérer 3 armes AK47 et une arme d’appuis de type RPG7», a indiqué le capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokola1 secteur grand Nord avant de révéler qu’un élément FARDF a aussi perdu la vie sur le champ d’honneur et autre s’en est sorti avec des blessures.

«Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ d’honneur et un autre grièvement blessé. L’unité médicale des FARDC a déjà évacuée le corps du vaillant soldat et le blessé à l’hôpital Général de référence de BENI» a-t-il poursuivi.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents