Okapinews.net
Province

Nord-Kivu : le gouverneur inaugure le pont du Cinquantenaire à Butembo !

publicite-candidat

25 janvier 2021-Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita accompagné des quelques élus provinciaux, des membres du conseil provincial de sécurité et des autorités locales dont le maire adjoint de Butembo, vient d’inaugurer ce lundi 25 janvier, le pont du Cinquantenaire jeté sur la rivière Kimemi, dans la commune de Bulengera à Butembo.

Il s’agit d’une inauguration qui intervient, après plus de 10 ans de non achèvement des travaux de construction de ce pont.

Le gouverneur du Nord-Kivu a, lors de cette cérémonie, fait savoir que la province a apprêté des moyens pour parachever ces travaux, dans le souci d’épargner les habitants des risques que ce pont leur présentait suite à son non achèvement.

« Ce pont a connu la contribution de tout le monde. Nous n’avons pas souhaité qu’il demeure avec les risques qu’il présentait, à mon passage ici, j’avais senti qu’il exposait à beaucoup de risques, c’est comme ça que nous avons apprêté les moyens de la province et voilà nous l’avons achevé », a fait savoir Carly Nzanzu Kasivita.

L’exécutif provincial du Nord-Kivu, estime à près de 65 mille dollars américains, les fonds alloués aux travaux de parachèvement de ce pont, dont la construction avait été lancée en 2010, année à laquelle était intervenue dans la commémoration du Cinquantenaire de l’indépendance de la RDC.

C’est ainsi que le gouverneur du Nord-Kivu a appelé les habitants de cette province en général et de Butembo en particulier, à faire de la culture fiscale une valeur, gage du développement de cette province de l’Est du pays.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents