Okapinews.net
AlerteProvinceSécurité

Persistance de l’insécurité à Kwamouth : le Député Provincial Moïse Makani Muziki appelle la population à se désolidariser de la milice Mobondo !

publicite-candidat

Mardi, 10 septembre 2024-C’est au travers des meetings populaires organisés lors de sa tournée dans le Kwamouth profond que le député provincial Moïse Makani Muziki a sensibilisé ses bases de dénoncer tout mouvement suspect dans leurs milieux de vie et de se désolidariser des assaillants de la milice Mobondo qui tuent jours et nuits afin de permettre au Gouvernement Congolais d’éradiquer ce phénomène.

Pour lui, l’insécurité ainsi que la tracasserie organisée par les éléments de force de l’ordre déployés par le Gouvernement Congolais pour renforcer la sécurité dans cette partie de la province du Maï-Ndombe inquiète les habitants de ce territoire.

Comme ces hommes en uniforme matraquent la population, il y a lieu de les rappeler à l’ordre pour qu’ils respectent les normes établis par la loi afin que les habitants de ce coin du territoire national Congolais retrouvent une paix durable.

Il a également exhorté les autorités provinciales que Nationales de monter des stratégies pour rétablir l’ordre sur toute l’étendue du territoire de Kwamouth.

Moïse Makani Muziki a par ailleurs demandé à la population de mettre fin à toute collaboration avec la milice Mobondo afin de permettre au Gouvernement de prendre des dispositions utiles pour mettre un terme à ces tueries persistantes.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents