Okapinews.net
EconomieProvince

RDC-Kongo Central : Julien Zamuangana Panzu, nouveau DG de la DGR/KC a pris possession de ses nouvelles fonctions !

publicite-candidat

Mardi, 9 novembre 2021- Récemment nommé à la tête de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGR/KC) par Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i de cette province, l’Ingénieur Master Julien Zamuangana Panzu a pris officiellement possession de ses nouvelles fonctions.

C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Paul Mataka Bilanda ; laquelle a été présidée par le Directeur de cabinet du ministre provincial en charge des finances.

La lecture respectivement des différents actes de nomination et du procès-verbal sanctionnant cette remise et reprise ; suivie de la signature dudit procès-verbal tant par le DG sortant que par le DG entrant ont cependant marqué les moments forts de cette cérémonie qui s’était déroulée en présence de Dominique Nkodia Mbete, Directeur de cabinet adjoint de l’actuel Chef de l’Exécutif provincial.

Se confiant à la presse, le DG sortant Paul Mataka Bilanda, s’est dit très satisfait d’avoir haussé dans un temps record le niveau de cette régie financière avant de déclarer être disposé de fournir à son successeur tous les renseignements supplémentaires et complémentaires qu’il aura besoin dans l’exercice de ses fonctions.

Quant à l’Ir. Master Julien Zamuangana Panzu, le nouveau n° 1 de la DGR/KC, il a remercié aussi bien le Gouverneur a.i Justin Luemba Makoso pour le choix porté sur sa modeste personne que la hiérarchie de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son parti politique, à qui il a du reste promis d’accomplir les missions lui assignées en toute responsabilité et ce, selon la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met le peuple congolais à l’avant plan de toutes ses préoccupations.

Enfin, il a invité, d’une part, les agents et cadres de cette régie financière à une étroite et sincère collaboration ; condition sine qua non pour arriver à maximiser les recettes utiles que la province aura grandement besoin en vue de son développement harmonieux dans tous les domaines et, d’autre part, la population à avoir la culture fiscale.

Notamment en payant les taxes et impôts afin de permettre à la province d’avoir les moyens de sa politique.
Après avoir pris officiellement ses fonctions, le nouveau Directeur Général de la DGR/KC a visité les différents services fonctionnant dans la bâtisse qui abrite le nouveau siège de cette importante régie financière situé au quartier Ciné Palace dans la commune de Matadi.

C’était sous les applaudissements frénétiques de nombreux camarades de l’UDPS que compte cette ville.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents