Okapinews.net
Province

RDC-Kongo Central : officiellement installé, Justin Luemba promet de travailler selon la vision de Félix Tshisekedi !

publicite-candidat

Vendredi, 10 septembre 2021-Justin Luemba a pris officiellement ses fonctions au cours d’une cérémonie de prise des fonctions supervisée par l’Inspecteur provincial adjoint de la territoriale, Ngoyi Kamba Kamba dans la grande salle de réunions du gouvernorat de province.

Le gouverneur déchu, Atou Matubuana Nkuluki, en ce qui le concerne, a préféré briller par son absence non motivée à cette cérémonie de grande portée politique.

Pour la circonstance, le superviseur de cette cérémonie qui cadrait avec le message phonique du 5 septembre 2021 portant désignation du gouverneur a.i et provenant de Daniel Aselo, Vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieur, avait souligné la motivation profonde de l’activité du jour, avant de faire la lecture du procès-verbal de constat d’absence de l’ex. Gouverneur du Kongo Central et, éventuellement, d’inviter Justin Luemba Makoso, Gouverneur à titre intérimaire de cette
province, à prendre possession de son fauteuil, mais aussi de son bâton de
commandement.

L’occasion faisant le larron, l’actuel Chef de l’Exécutif provincial a.i du Kongo Central avait, dans son bref adresse, promis d’œuvrer sous la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en mettant à l’avant-plan de toutes ses actions le peuple d’abord.

A noter que durant tout son mandat, Justin Luemba Makoso dit s’interdire de régler les comptes à des gens et d’encourager les clivages tant politiques qu’ethniques pouvant lui entrainer dans le gouffre ; mais plutôt d’opter pour l’établissement d’un réel Etat de droit avec comme principal objectif la matérialisation de la vision de Fatshi-Beton.

Dieudonné Muaka Dimbi

publicite-candidat

Liens Pertinents