Okapinews.net
Province

RDC-Kongo Central : ouverture d’un atelier sur l’intégration du genre dans les axes d’intervention des projets !

publicite-candidat

Mardi, 19 octobre 2021-Il s’est ouvert à Matadi, ce mardi 19 octobre 2021, et plus précisément dans la salle de conférence de l’hôtel Ledya, un atelier de formation sur l’intégration du genre dans les programmes de développement.

C’est Pierre LANTO MUANDA, Commissaire Général en charge du genre qui a lancé ces travaux en présence de plusieurs autorités.

Près de 30 cadres de l’Unité de Coordination des Projets (UCP) et des partenaires au programme du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) prennent part aux travaux de cet atelier organisé par l’ONU-FEMME, en collaboration avec l’unité précitée, et qui a pour objectif le renforcement des
compétences des acteurs dudit projet sur les principes de l’égalité entre hommes et femmes ainsi que sur l’intégration de la dimension genre dans toutes les axes d’intervention.

L’occasion sera ainsi donnée à toutes les parties prenantes du projet de connaitre, tant soit peu, les principaux outils devant être pris en compte lors de la rédaction et la proposition des textes de lois sur ledit projet dont l’importance n’est plus à démontrer en vue d’assurer les différences entre les hommes et les femmes et ce, en tenant compte de la composante liée à l’amélioration de l’environnement des affaires ; laquelle est mise en œuvre par l’ONU FEMME.

A noter que cette composante est un sous-projet de soutien à l’environnement
commercial qui, du reste, est favorable aux Micros, Petites et Moyennes Entreprises ; avec un accent particulier sur les PME qui sont dirigées par les femmes.

Pour la journée d’aujourd’hui, les participants ont suivi avec une attention particulière les modules ayant trait notamment à l’importance primordiale de l’égalité des sexes dans les programmes de développement, à la technique et aux outils d’intégration dans le projet et
enfin à la présentation d’ONU FEMME et de sa mission au PADMPME animés par des experts en la matière.

Parmi lesquels on peut citer messieurs Ludovic, Michel Kahenga et Val Masamba et le tout, sous la modération de Solange Nyamulisa, Experte en communication du Projet PADMPME/ONU FEMME.

Il convient de signaler que la journée de demain mercredi 20 octobre 2021 sera entièrement consacrée aux exercices d’application et la clôture interviendra le jeudi 21 octobre prochain.

 

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents