Okapinews.net
Province

RDC-Matadi : 2.500 $ Us, cagnotte de la mairie destinée à toute personne qui arrivera à dénoncer les criminels et leurs refuges !  

publicite-candidat

Mardi, 7 septembre 2021-Cette promesse est de Patty Nzuzi wa Makengedi, maire de Matadi. Il l’a faite lundi 6 août 2021 dans un point de presse qu’il a tenu dans son bureau de travail. Cela fait suite à la recrudescence des cas de criminalité que connait cette ville depuis un bon bout de temps.

Les changeurs des monnaies communément appelés « cambistes » constituent les principales cibles de ces bandits à main armée qui sèment la terreur et la désolation dans plusieurs familles habitant le chef-lieu de la province du Kongo Central.

En l’espace d’un mois, plus de 10 cas de braquage ont été enregistrés à Matadi. A cela s’ajoute 3 cas d’attaques à main armée commis sur des cambistes sans la moindre intervention des éléments de la police. Et le tout presque aux mêmes heures (entre 19 h 00 et 20 h 00) et avec le même mode opératoire.

Ce qui exacerbe la colère de la population de cette ville qui condamne avec la dernière énergie l’incompétence de la police dont plus de 2/3 d’éléments sont affectés, pour besoins de la cause, à la police de circulation routière.

Très peu seulement se retrouvent dans les différents commissariats et sous-commissariats. Ceux-là démunis et mal lotis, sont incapables d’intervenir devant une dizaine des malfrats très souvent munis d’armes blanches et de guerre.

Face à cette défaillance chronique qu’accusent les services de l’ordre, l’autorité urbaine qui est plus que déterminée à arriver à bout de ces criminels qui écument la paix dans sa ville, a enfin jugé bon de cheminer désormais avec la population et mis en jeu cette cagnotte de 2.500 $ Us destinée à toute personne qui l’aidera à les dénicher.

 

Dieudonné Muaka Dimbi

publicite-candidat

Liens Pertinents