Okapinews.net
JusticeProvince

RDC-Prétendue fuite de Matubuana : « si c’est vrai,  tous ceux qui ont favorisé cette forfaiture doivent être au plus vite interpellés » (Adrien Phoba) ! 

publicite-candidat

Mercredi, 15 septembre 2021-Les rumeurs les plus en plus pertinentes qui circulent depuis la semaine dernière à travers toute l’étendue du Kongo Central font état de la prétendue fuite d’Atou Matubuana Nkuluki, ancien Gouverneur déchu de cette province, accusé de détournement des deniers publics par l’Inspection Générale des Finances (IGF) qui, pour la circonstance, a transmis son dossier auprès du Parquet Général près la Cour de cassation afin qu’il réponde de ses actes.

Mais aussi curieux que cela puisse paraitre, Atou Matubuana Nkuluki, en lieu et place d’aller se présenter devant la justice, aurait plutôt préféré prendre la poudre d’escampette pour une destination inconnue, regrette Adrien Phoba, député national élu de la circonscription électorale de Boma.

Alors qu’il y a eu auparavant une correspondance de la hiérarchie de la Direction Générale d’Immigration (DGM) adressée à tous ses agents commis aux différents postes frontaliers du Kongo Central, les invitant à veiller au grain afin de ne pas laisser ce dernier franchir les limites de nos frontières.

Mais hélas ! Pour cet élu de Boma qui se dit patriote, si toutes ces rumeurs paraissent fondées, clame-t-il haut et fort, il serait de bon aloi que tous ceux des compatriotes congolais qui ont favorisé la fuite de cet ex. Gouverneur du Kongo Central soient au plus vite interpellés.

A l’occurrence les agents de la DGM ainsi que ceux d’autres différents services commis aux postes frontaliers de cette province qui, contre toute attente, rendent de plus en plus lesdites frontières poreuses.

Cependant, certains proches de l’ancien gouverneur du Kongo Central approchés réfutent toutes ces allégations qu’ils qualifient tout simplement d’intox.

Ils affirment plutôt à tous ceux qui veulent les entendre qu’Atou Matubuana Nkuluki est bel et bien quelque part en province et n’attende que le signal de ses avocats pour qu’il aille présenter ses moyens de défense auprès des juridictions compétentes.
Qui dit mieux ?

Dieudonné Muaka Dimbi.

publicite-candidat

Liens Pertinents