5 février 2021-Le gouverneur de la province de la Tshopo, Walle Lufungula a, au cours d’une descente sur le terrain effectuée ce jeudi 4 février, visité les différents chantiers qui se réalisent à Kisangani, chef-lieu de la province.
Cette ronde de la ville, s’il faut le rappeler, était une opportunité pour le gouverneur d’encourager les travailleurs à fournir plus d’effort pour finaliser ces travaux le plus tôt que possible.
Tour à tour, le gouverneur a visité le chantier du camp Katele et R
rond-point PK 6. Il est passé par la route de l’Hôpital général de Référence de Kisangani, en passant par le lycée Mapendano jusqu’au rond-point du Canon.
Satisfait des travaux visités, Walle Lufungula a félicité les ouvriers quant aux œuvres observées sur terrain. C’est la preuve du tronçon Hôpital Général-Orphelinat qui est déjà fini.
Pour l’axe rond-point du Canon, il sied de noter que les travaux ont quasiment touché à leur fin, en dehors de quelques dernières touches.
Assisté par les ambassadeurs de l’Union Européenne et du Royaume de la Belgique à Yangambi, lieu où s’est érigé la tour Congoflux, ce dernier a tenu ces propos : « cet axe routier de près de 100 km est en pleine réhabilitation sur fond propre du gouvernement provincial de la Tshopo. » Cela, avant de rappeler que ce fonds est la «compensation des taxes impayées de la Sodefor », une société qui exploite la forêt de la place.
Pour chuter, il a appelé tous les Tshopolais au bon sens quant à l’usage de ces routes.
Guillaume MAVUDILA