Dimanche, 12 juin 2022-Une structure créée il ya une année et rattachée à la présidence, l’académie congolaise des sciences ACCOS en sigle pour faciliter la vie des Congolais dans le domaine de recherche scientifique vient d’accroître l’équipe avec dix nouveaux membres.
Cette Académie est dirigée par le professeur Jean Jacques Muyembe.
Devant un public choisi et très distingué, à Sultani River, au nom du Président de la République, le professeur Jean Jacques Muyembe a procédé à l’intronisation de dix nouveaux membres dont un membre d’honneur, huit membres titulaires dont une femme et un membre correspondant, tous choisis sur des critères de notoriété, des méritocratie et d’excellence.
Le président d’Accos, le professeur Jean Jacques Muyembe appelle les académiciens Congolais à être fiers et à faire preuve d’honneur pour solutionner des défis vitaux des Congolais.
« La RDC a des nombreux défis à relever quand on regarde le nombre des progrès déjà enregistrés, et pourtant les nombres d’universitaires ne fait qu’accroître » a-t-il déclaré.
À accroire le Dr. Muyembe, la majorité des professeurs ne se contente que de leur connaissance et ne pense pas apporter des connaissances pour améliorer la gouvernance dans le pays.
Selon lui, il y a plus des plaintes que des contributions pour le développement de la RDC.
Retenons que cette Académie est un maillot essentiel pour des solutions dans le domaine de recherche de la population congolaise.
Albert YEMBA