Okapinews.net
Santé

Conférence internationale de sensibilisation sur la dyslexie en RDC : Sandra Iris Wolo appelle les congolais à soutenir les personnes vivant en situation de handicap mental !

publicite-candidat

Samedi, 9 juillet 2022-Une conférence internationale de sensibilisation sur la dyslexie en RDC a été organisée par l’ASBL Africa dyslexics United A.D.U en sigle dirigée par Sandra Iris Wolo à Kinshasa. L’objectif est de sensibiliser les parents, élèves mais aussi interpeller le gouvernement à soutenir les enfants vivant en situation de handicap mental.

À l’occasion de la conférence internationale de sensibilisation sur la dyslexie en RDC, Sandra Iris wolo a appelé les congolais qui ont des enfants dyslexiques à les protéger, les encadrer et les former car ils possèdent des capacités de créativité incontestable.

À cet effet, la conférencière du jour a expliqué au participant le bien fondé de son ASBL en RDC.

« Nous avons créé cette ASBL pour apporter un changement dans notre pays. Nous donnons la formation des formateurs pour l’encadrement de dyslexie, accompagnement des dyslexiques pour l’intégration dans la société et la sensibilisation pour la lutte contre la dyslexie » a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a motivé les congolais à ne pas rejeter les enfants vivant avec la dyslexie. Selon elle, il est nécessaire de les mettre dans un centre de formation pour les réorienter.

Retenons que la dyslexie est un trouble de l’apprentissage caractérisé par des difficultés pour lire.
La dyslexie affecte des enfants ayant une vue et une intelligence normales.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents