Okapinews.net
Santé

Centenaire de Masi- Manimba : une équipe du Secrétariat Technique contre la covid-19 déployée sur terrain pour sensibiliser la population à la vaccination et au respect des gestes barrières !

publicite-candidat

Samedi, 9 juillet 2022-Une équipe du secrétariat technique du comité multi sectoriel de la riposte contre la covid-19,(ST/CMR) composée de plusieurs experts en communication des risques et engagement communautaire CREC en sigle est déployée pour encadrer les festivités de centenaire de masi-manimba pour sensibiliser la population à la vaccination et au respect des gestes barrière.

Séjournant depuis le mercredi 06 juillet 2022 à Masi-Manimba, une forte délégation du ST-CMR , 21 personnes, conduite par Marie Claire Fwelo, Présidente CREC ET DR Isabelle Lumbwe, présidente PCI est déjà à pieds d’oeuvre.

Ce festival est un événement qui mobilise des milliers de personnes venant de l’étranger, Kinshasa et autres provinces. Pour le secrétariat technique, il s’agit d’un événement à haut risque de contamination de la covid-19.

En collaboration avec la Zone de santé de Masi et les églises, la délégation du secrétariat technique s’est employé dans la distribution massive des masques, désinfection des mains, messages clés sur la covid-19 et vaccination, etc.

Marie Claire Fwelo, présidente de la commission CREC se dit satisfaite du travail abattu et félicite l’équipe de la riposte.

Elle salue aussi l’engagement de la population qui a répondue à l’appelle de la vaccination massive et au respect des gestes barrière.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents