Okapinews.net
Santé

Covid-19 : Jean Jacques Muyembe alerte la communauté estudiantine congolaise « la pandémie n’est pas finie… »

publicite-candidat

Jeudi, 24 février 2022-C’est à l’occasion d’une matinée scientifique organisée dans la salle des conférences de l’Université Simon Kimbangu (USK), par la coordination estudiantine de cet alma-mater que le professeur Jean Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de Coronavirus a tiré au clair les vraies raisons d’assouplissement de certaines mesures barrières. Il a également insisté sur l’importance de la vaccination.

Orateur principal de cette journée, le Dr. Muyembe a présenté aux étudiants la situation de la pandémie de Coronavirus en RDC depuis son avènement jusqu’à ce jour mais aussi les raisons d’assouplissement de certaines mesures notamment le couvre-feu.

« On a assoupli certaines mesures entre autre la levée du couvre-feu, mais cela ne veut pas dire que la maladie est finie. Voilà pourquoi nous devons être vigilant en continuant à respecter les gestes barrière notamment (laver les mains, porter les masques…). La maladie continue à circuler, c’est pourquoi nous devons nous protéger et protéger nos camarades », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le numéro 1 de l’INRB a félicité l’acte posé par la coordination estudiantine de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire tout en appelant les étudiants de la RDC en général et ceux de l’USK en particulier à se faire vacciner massivement pour une immunité collective.

« La vaccination étant le seul moyen que nous avons pour vaincre cette pandémie, nous appelons les étudiants de l’université Simon Kimbangu »USK » en particulier et tous les étudiants de la RDC en général à se faire vacciner pour monter l’exemple à la communauté nationale », a-t-il insisté.

Après l’exercice de questions et réponses avec les étudiants de cette université et dans le souci de faire taire les doutes dans l’opinion publique sur la problématique de vaccin, Dr. Muyembe a clairement dit qu’il appartient à chaque étudiant d’opérer son choix sur les cinq vaccins dont dispose le pays actuellement notamment, Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinovax et Jokson-Johnson. Il a, ainsi, indiqué que tous ces vaccins sont efficaces pour vaincre cette pandémie.

 

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents