Okapinews.net
SantéUne

Covid-19 : l’accalmie est totale !

publicite-candidat

Vendredi, 2 septembre 2022-Le professeur Jean Jacques Muyembe, Coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC et le Docteur Allain Ngashi, Coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19 en RDC appellent la population à se faire vacciner et barrer la route à cette pandémie de covid-19 à cette période d’accalmie totale.

C’était à l’occasion d’un point de presse hebdomadaire organisé sur le site de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Le professeur Jean Jacques Muyembe a expliqué aux professionnels des médias l’importance de la vaccination avant d’annoncer que la RDC traverse une période d’accalmie totale grâce aux efforts fournis par les présentateurs de la riposte.

Il a par ailleurs félicité la performance de la commission CREC dirigée par Madame Marie Claire fwelo.

“D’une façon globale, nous sommes dans une période d’accalmie totale et cela est dû grace aux efforts fournis par les présentateurs de la riposte très particulière la commission CREC, que nous félicitons et saluons leur performance”, a déclaré le professeur Jean Jacques Muyembe.

Le Dr. Ngashi souligne qu’il y a des avancées significatives en ce qui concerne la situation des personnes vaccinées sur toute l’étendue du pays.

“Nous avons une augmentation dans la bonne direction actuellement. C’est grâce à l’accompagnement de la plateforme média CREC, que nous avons négligé a un certain moment pour sa performance et maintenant qui est un partenaire incontournable et inévitable. Avec eux, nous allons multiplier les efforts pour sensibiliser la population à se faire vacciner pour barrer la route à cette pandémie et revenir à la vie normale”, a dit Dr. Alain Ngashi.

Ce responsable de la vaccination demande à la population de profiter de cette période d’accalmie totale pour se faire vacciner.

Dans le souci de faire taire les doutes dans l’opinion publique sur la problématique du vaccin, Dr. Muyembe et Dr Allain Ngashi ont clairement dit qu’il appartient à chaque congolais d’opérer son choix sur les cinq vaccins dont dispose le pays actuellement notamment, Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinovax et Jokson-Johnson.

Ils ont aussi indiqué que tous ces vaccins sont efficaces pour lutter contre la Covid-19 en RDC.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents