Okapinews.net
SantéUne

Covid-19 : le Dr. Alain Ngashi annonce le début d’une forte campagne de vaccination dès la semaine prochaine dans 11 provinces !

publicite-candidat

Mercredi, 21 septembre 2022-Cette campagne vise à atteindre un nombre important de la population vaccinée pour une immunité collective d’ici la fin de l’année pour barrer la route à une éventuelle vague de la covid-19.

Dans une interview accordée à Okapinews.net, le docteur Alain Ngashi, responsable du programme élargie de la vaccination contre la Covid-19 PEV en sigle, a annoncé le début de la campagne de sensibilisation sur la vaccination contre la pandémie en covid-19 dans les 11 première provinces.

Il s’agit des provinces qui composent le grand Équateur, les provinces qui composent le grand-Bandundu, le grand Kasaï et la ville province de Kinshasa.

À en croire le docteur Alain Ngashi, les ronds points constituent les milieux à haut risque en terme de propagation de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Ces endroits sont visés par la prochaine campagne qui débutera la semaine prochaine.

À cet effet, le responsable de la vaccination en RDC félicite la population pour cette mobilisation qui a fait plus 5 millions des personnes vaccinées par une seule dose et plus de 3 millions des personnes vaccinées en deux doses.

Profitant de cette occasion, il appelle à la mobilisation générale au tour de la vaccination pour barrer la route à une éventuelle vague.

Dans le souci de faire taire les doutes dans l’opinion publique sur la problématique du vaccin, Dr Allain Ngashi a clairement dit qu’il appartient à chaque congolais d’opérer son choix sur les cinq vaccins dont dispose le pays actuellement notamment, Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinovax et Jokson-Johnson.

Il a aussi indiqué que tous ces vaccins sont efficaces pour lutter contre la Covid-19 en RDC.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents