Okapinews.net
PolitiqueUne

Présidentielle 2023 : à Mai-Ndombe, Christophe Mboso appelle la population à voter massivement pour Félix Antoine Tshisekedi !

publicite-candidat

Mercredi, 29 novembre 2023-Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga a foulé ce mercredi, 29 Novembre 2023, le sol de la ville d’Inongo, chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe et ce, en prélude des élections présidentielles, législatives tant nationales que provinciales ainsi que municipales de décembre prochain.

Pour lui, tous les partis politiques de l’Union sacrée avaient désigné lors de son congrès tenu à Kinshasa la capitale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme candidat unique à la présidentielle.

« Nous avons tout intérêt de lui voter massivement afin qu’il puisse finaliser sa vision pour le bien être de tous les Congolais », a-t-il déclaré.

Il a profité de l’occasion pour appeler les populations de ce coin à cultiver le vivre ensemble, socle du développement de la province du Mai-Ndombe.

« J’exhorte toutes les communautés notamment les Tendes et Nunus dans le territoire de Yumbi de vivre ensemble et de continuer de cohabiter ensemble comme ils vivaient auparavant. Ils doivent cultiver la paix, l’unité et l’amour du prochain afin de promouvoir l’épanouissement de cette partie du territoire national Congolais « , a indiqué Christophe Mboso Kodia Pwanga.

Le speaker de l’Assemblée nationale a par ailleurs demandé à la population Maï-Ndombienne de respecter les élus tant nationaux que provinciaux car ils sont l’émanation du peuple et surtout les autorités polico administratives qui sont placées selon la volonté divine. Ce, avant de présenter les membres de sa délégation dont les parlementaires.

Pour rappel, le numéro 1 de la chambre basse du parlement ne s’est pas rendu à Inongo mains bredouilles.

Dans sa gibecière, 46 cartons des médicaments pour une structure sanitaire moderne qui sera érigéz à Inongo afin de permettre à la population Maï-Ndombienne d’accéder facilement aux soins de santé selon le programme du gouvernement central dont l’accès aux soins universel.

Il sied de préciser que le président de la chambre basse du parlement Congolais a rassuré la population Maï-Ndombienne sur l’arrivée du candidat président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans le grand Bandundu et le Maï-Ndombe sera la première étape.

Félix Tshisekedi se rendra ensuite en la province du Kwilu pour chuter au Kwango.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents