Samedi, 20 août 2022-Les ex-délinquants commencent à vendre leur connaissance après deux ans de formation au service national. Ces anciens Kuluna transformés en bâtisseurs construisent désormais des écoles et hôpitaux.
Dans la province du Kasaï central, plus précisément à Kananga, les fruits du service national s’investissent dans la construction des bâtiments en matériaux durables. Quant au fin, la construction de deux écoles dans la province dont l’une est située dans la commune Nganza.
Sur place, le gouverneur de la province, John Kabeya affirme que ces anciens Kuluna devenus bâtisseurs sont entrain d’accompagner la vision du chef de l’État de la la gratuite de l’enseignement.
L’autorité provinciale n’a pas manqué des mots pour remercier le patron du service national, qui selon lui, à transformer les bandits en une fierté de la province.
En séjour à Kananga, le commandant du Service National, le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a visité les différents chantiers exécutés par les anciens Kuluna. Très fière du service rendu par ces nouveaux bâtisseurs, le général s’est montré très confiant quant à la suite.
Il affirme que dans les deux prochains mois, toutes les écoles en construction seront déjà prêtes pour accueillir les apprenants dès la prochaine rentrée scolaire.
Notons que ces écoles seront équipées en bancs et tableaux construits par ces jeunes qui sont au service national pour bâtir un Congo nouveau.
Samuel KATEMBO