Jeudi, 17 février 2022-Jacques Muyembe appelle les députés et sénateurs à se faire vacciner massivement et demande à la population congolaise de respecter les gestes barrières « car la pandémie n’est pas finie ».
Il l’a dit à l’occasion de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia, sur la situation de la pandémie en Coronavirus en RDC.
Le professeur Jean Jacques Muyembe, a par ailleurs, présenté ses civilités au speaker de l’Assemblée nationale et lui a fait part de l’évolution de la situation de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.
« Nous sommes venus présenter nos civilité au président de l’Assemblée nationale et nous avons abordé la question sur la Covid-19 dans notre pays. On a assoupli certaines mesures entre autre la levée du couvre-feu, mais cela ne veut pas dire que la maladie est finie. Voilà pourquoi nous devons être vigilant. Il faut donc continuer à respecter les gestes barrières notamment le lavage des mains, le port obligatoire des masques… La maladie continue à circuler, c’est pourquoi nous devons nous protéger et protéger nos proches », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le numéro 1 de l’INRB a salué l’acte posé par le président de l’Assemblée nationale de prendre le vaccin pour protéger ses proches et sa famille, mais aussi donner l’exemple à ceux là qui hésitent encore.
« J’ai été très content d’apprendre que le président de l’Assemblée nationale lui même s’est fait vacciner. Voilà pourquoi nous appelons les honorables députés et sénateurs à se faire vacciner car, c’est le seul outil qui nous reste pour nous protéger, protéger notre environnement, nos amis et nos familles », a-t-il insisté.
Albert YEMBA