Okapinews.net
SécuritéUne

Équateur : Réhabilités, les députés provinciaux promettent au VPM de l’Intérieur d’oeuvrer pour la paix dans la province !

publicite-candidat

Jeudi, 27 avril 2023-Après leur réhabilitation, les députés provinciaux de la province de l’Équateur sont passés voir le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Profitant de l’occasion, ils ont promis au patron de la Territoriale de travailler pour la paix au niveau de leur province.

Leur rencontre avec le Vice-premier Ministre a eu lieu ce jeudi 27 avril 2023 à Kinshasa.

«Nous sommes opérationnels, nous avons vu toute la hiérarchie du pays, et nous sommes venus terminer par le Ministre de l’Intérieur. Nous rentrons à Mbandaka pour occuper effectivement nos postes. Et nous venons de rassurer Son Excellence Monsieur le Vice-premier Ministre qu’à notre retour à Mbandaka, nous allons consolider la paix et nous allons consolider le travail au niveau de l’Assemblée provinciale, afin qu’il y ait cohésion avec l’exécutif provincial, et surtout travailler pour le Programme de développement de 145 territoires», s’est exprimé au nom de ses collègues députés provinciaux de l’Équateur, le professeur Jean-Marie Mboyo Engele.

Par la même occasion, ces députés ont passé au peigne fin quelques problèmes au niveau de leur province avec Maître Peter Kazadi Kankonde.

Il sied de rappeler que leur visite est intervenue quelques jours après l’entretien que le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur avait eu avec le gouverneur et la présidente de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, autour de leur réintégration.

Avec la cellule de communication du VPM de l’intérieur

publicite-candidat

Liens Pertinents