Okapinews.net
SantéUne

Kinshasa : Liza Nembalemba inaugure un forage au centre de santé la référence « Révolution » de Kisenso ! 

publicite-candidat

Vendredi, 8 juillet 2022-La Ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention de Kinshasa, Liza Nembalemba a procédé ce vendredi 8 juillet à l’inauguration du forage au centre de santé la référence « Révolution » situé à Kisenso.

À cette occasion, elle a reconnu que l’eau potable est capitale pour la vie des humains car elle protège non seulement contre beaucoup de maladies mais aussi elle permet de rendre salubre le milieu de vie particulier les milieux hospitaliers.

Une inauguration qui s’inscrit dans la vision du Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila « Kin Bopeto », implémentée par le ministère provincial de la santé à travers le programme  » Hôpital Bopeto ».

Avec satisfaction, saluant l’aide de la communauté des Saints des derniers jours, Liza Nembalemba a indiqué que ce forage destiné aux habitants de Kisenso est une réponse au besoin accru en eau potable pour prévenir toutes les maladies des mains sales.

«Ce forage que j’inaugure ce jour a une capacité suffisante pour desservir la population de cet air de santé estimée à 26.000 habitants. Je vous invite donc à une utilisation rationnelle », a-t-elle dit.

En vue de pérenniser l’existence de cette œuvre, la Ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba a également invité le comité directeur d’en assurer une gestion responsable.

Bien avant la visite guidée des chambres de ce centre de santé, elle a promis revenir trimestriellement pour s’assurer de la gestion et l’utilisation de cette œuvre par la population.

 

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents