Okapinews.net
Santé

Kwango : plus de deux millions de personnes attendues pour la vaccination contre la Covid-19 (PEV) !

publicite-candidat

Jeudi, 19 mai 2022-Au total, 2.257.661 personnes de 18 ans révolus seront vaccinées au cours de la première phase de la campagne contre le Covid-19 à travers toute l’étendue de la province du Kwango. Telle est l’affirmation du médecin coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination (PEV) après le lancement officiel de la campagne contre cette pandémie dévastatrice.

Selon le médecin coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination de la province du Kwango, cette campagne de vaccination contre la Covid-19 lancé le 16 mai par le chef de l’exécutif provincial de cette entité Jean-Marie Peti Peti ne durera que sept jours.

« J’appelle la population ciblée à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre le Coronavirus car cette campagne est une meilleure occasion pour que nous puissions nous faire vacciner tout en respectant aussi les gestes barrières afin d’éviter la contamination de cette pandémie qui a touchée le monde entier et a endeuillé plusieurs familles à travers le monde « , a indiqué Dr. Léon Makambu Salabiaku.

À lui d’ajouter « la vaccination est le seul moyen efficace pour barrer la route à la propagation du Coronavirus. D’où, toute la population concernée doit adhérer à la vaccination car c’est une bonne opportunité qui leur est offerte. Depuis le début de cette pandémie dévastatrice, notre province a déjà notifiée 117 cas contre 4 décès ».

277 sites sont sélectionnés à travers le 14 zones de santé que compte la division provinciale de la santé du Kwango pour faire vacciner les 20% de la population attendue pour cette première phase.

« …Car nous avons déjà réceptionné près de 120.000 doses de vaccins qui sont dans la ville de Kenge et le territoire de Kahemba qui sont deux sites d’expérimentation de ce processus, a-t-il conclu.

Il sied de préciser que trois types de vaccins anti Covid-19 seront utilisés notamment : le Johnson & Johnson, le Sinovac ainsi que le fizer.

D’où, pour couvrir cette campagne à l’antenne de Kenge, elle dispose déjà 11.700 doses de vaccin fizer, 19.200 doses de vaccin Sinovac et 88.800 doses de vaccin de Johnson Johnson, en attendant l’arrivée d’autres doses.

Par contre, à l’antenne de Kahemba, il y a 57.600 de Johnson Johnson, 5.850 doses de vaccin fizer et 9.600 doses de vaccin Sinovac ».

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents