Okapinews.net
SantéUne

Kwilu : les médecins dans les rues de Kikwit pour protester contre l’insécurité dont est victime leur président !

publicite-candidat

Mardi, 23 août 2022-Tous les médecins de la ville de Kikwit en la province du Kwilu étaient ce mardi, 23 août 2022 dans les rues de cette entité pour protester contre l’insécurité grandissante qui se vit dans cette partie du territoire national Congolais dont est victime leur président Aimé Vumuka.

Dans leur mémorandum lu devant l’autorité urbaine, ces blouses blanches disent constater avec grande indignation et consternation l’insécurité grandissante dans la ville de Kikwit, ville économique de la province du Kwilu réputée paisible.

« …les bandits à mains armées cagoulés jusqu’aux dents font des victimes multiples au sein de la communauté de Kikwit et personne n’échappe à cette triste réalité. Aujourd’hui, ils veulent ôter la vie à celui qui consacre sa vie au service de l’humanité notamment le docteur Aimé Vumuka, le président de notre corporation « , ont précisé ces médecins.

Ainsi donc, ces corps médicaux unis comme un seul homme s’insurgent contre le banditisme sous ces diverses formes dans la ville de Kikwit et disent oui à la sécurisation des personnes ainsi que de leurs biens. Par la même occasion, cette corporation médicale exige le respect particulier de son président ainsi qu’à l’égard de tous les médecins à cause du caractère sacré de ce métier. Elle dise n’accepter plus jamais la répétition des pareils actes et demandent aux services de sécurité de travailler à temps réel pour gérer cette situation.

Il sied de préciser que cette action intervient quelques jours après l’assassinat de l’abbé Godefroid Pembele suivi de l’agression du président du conseil de l’ordre provincial des médecins du kwilu, le Dr Aimé Vumuka qui fut à son tour victime d’une attaque nocturne des hommes en uniforme non identifiés la nuit du 18 au 19 août 2022.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents