Okapinews.net
DéveloppementEconomieSantéSécuritéUne

Lutte contre le phénomène Kuluna, Formation de jeunes, prise en charge maladie…la Fondation G24 de Jean-Marie Lukulasi déterminée à réussir sa mission à Kinshasa !

publicite-candidat

Mercredi, 10 mai 2023-La sécurité de kinois et kinoise préoccupe au plus haut point la Fondation G24 que dirige le député national Jean-Marie Lukulasi Massamba.

Depuis plusieurs années, l’équipe du PCA de l’INPP s’emploie à éradiquer le phénomène Kuluna dans toutes les 24 communes que compte la Capitale de la République Democratique du Congo.

Sous la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Ce député ne croise pas les bras et se dit déterminé à faire mieux pour ramener la paix et la sécurité dans la capitale congolaise.

« Je suis là pour vous aider à trouver du boulot. J’ai demandé au président de la République de ne pas vous envoyer à Kanyama Kasese et de nous permettre de vous sensibiliser pour arrêter définitivement le Kuluna », a-t-il sensibilisé.

Visiblement soucieux de l’avenir de la jeunesse congolaise en général et kinoise en particulier, ce parlementaire s’emploie à occuper ces jeunes en leur donnant du travail.

Certains sont déjà en activité depuis plusieurs années, c’est le cas Stéphanie Viazi et Mputu Serge.

« Je suis Stéphanie Viazi, l’assistante de direction de G24, je m’en vais rapidement remercier la fondation G24 pour l’opportunité qu’elle me donne pour évoluer dans le monde professionnel. Je remercie également l’honorable Jean-Marie Lukulasi Massamba pour son investissement dans la jeunesse congolaise », a dit une bénéficiaire.

Pour Serge Mputu, ce sont les conseils de Lukulasi qui ont changé sa vie.

« J’étais un Kuluna, grâce à l’initiative de G24, nous avons été sensibilisés depuis 2006 par Jean-Marie Lukulasi à abandonner le banditisme. Au lieu que nous soyons des Kulunas, nous sommes devenus ceux qui combattent ce fléau à Kinshasa », a dit Serge Mputu, un ancien Kuluna.

La prise en charge maladie déjà opérationnelle

La prise en charge maladie est parmi les objectifs poursuivis par la Fondation G24 de Jean-Marie Lukulasi.

À ce jour, les témoignages viennent de partout.

« Le G24 a décidé de lancer cette opération ou aujourd’hui nous sommes à 30.000 personnes affiliées qui bénéficient des soins de santé gratuitement et qui sont assistées également en médicaments gratuitement. Même les accouchements sont gratuits dans le cadre de ce programme », explique-t-on du côté de la fondation G24.

Cette année, la fondation va mobiliser les énergies pour la formation de la jeunesse de l’INPP qui fera profiter aux jeunes d’un avenir meilleur.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents