Okapinews.net
PolitiqueUne

Élections 2023 : Diongo réorganise ses troupes pour l’assaut final !

publicite-candidat

Samedi, 8 janvier 2022-Franck Diongo vient de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante de de son parti, le Mouvement Lumumbiste Progressiste. Objectif, se mettre en ordre de bataille pour l’assaut final des élections 2023 qui se pointent déjà à l’horizon.

Dans ces nominations rendues publiques le vendredi 7 janvier dans la soirée, le président du MLP a placé des combattants qui ont fait preuve de loyauté, de dévouement et de détermination à œuvrer aussi bien à l’émergence du Parti qu’à la conquête sans faille du pouvoir politique de l’Etat, en vue d’offrir à la nation congolaise longtemps meurtrie par les différents régimes au pouvoir, le bien-être dont elle n’a jamais cessé de rêver.

L’idéal est, selon Diongo, de restructurer le Parti et de redynamiser ses activités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la République Démocratique du Congo. Ce, après administration et gestion réussies du Parti par le Comité Intérimaire.

Les femmes aux postes de commandement…

Franck Diongo a tenu à la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision du parti. Dans ces nouvelles nominations, les femmes occupent des postes de commandement. À titre d’exemple, la secrétaire général adjointe en charge de la communication et porte-parole du parti est Maître Mimie-Angèle Konde. Cette dernière a déjà fait ses preuves aux côtés de Franck Diongo dans différents combats notamment ceux exigeant la tenue des élections dans le délai Constitutionnel.

Mamie Nyota, une autre combattante de ce parti portée à la tête du secrétariat national à la défense et Sécurité du Mouvement Lumumbiste Progressiste.

La géopolitique respectée…

Dans la nouvelle mise en place du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo a tenu compte de la géopolitique. Toutes les provinces de la République démocratique du Congo sont représentées avec des professeurs d’Universités, chefs des travaux, avocats,….

À la lumière des combattants promus, Franck Diongo se dit prêt pour les prochaines élections et ne pensent pas faire de la figuration.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents