Okapinews.net
Education

Maï-Ndombe : Le député Petillon Mundia vole au secours des écoles de la cité de Bokoro !

publicite-candidat

Samedi, 25 juin 2022-Le député national Petillon Mundia, élu de la circonscription électorale de Kutu en la province du Maï-Ndombe est déterminé a apporté des solutions à des nombreuses difficultés que rencontrent les établissements scolaires de sa circonscription électorale.

En bon père de famille, cet élu a offert ce weekend, des matériaux de construction notamment : des sacs de ciment, des clous, planches, madriers, carreaux, serrures ainsi que la main d’œuvre pour la réfection des bâtiments des institutions scolaires délabrées depuis des décennies.

Pendant ses vacances parlementaires, il est passé par ces établissements scolaires ou il a trouvé l’état de délabrement très avancé de ces institutions scolaires.

Cet élu souligne qu’il ne pouvait pas rester indifférent face à cette situation voilà pourquoi il a décidé de poser ce geste en faveur des écoliers et écolières de trois établissements scolaires de Bokoro.

Main sur le cœur, il a pris l’option de réhabiliter ces écoles notamment le lycée de Bokoro, collège de Bokoro et l’école des filles de Bokoro.

Il a profité de cette occasion pour appeler les gouvernements de travailler pour répondre à la misère de la population.

Les bénéficiaires ont salué le geste philanthropique posé par leur représentant à la chambre basse du parlement et demandent à d’autres personnes de bonne foi d’emboîter les pas afin de soutenir la jeunesse.

IAussitôt reçu ce don, un comité d’encadrement a été installé afin de suivre l’état d’avancement des travaux ainsi que l’utilisation des fonds destinés à cette fin.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents