Okapinews.net
Santé

Maï-Ndombe : 33.423 enfants de 6 à 59 mois attendus pour la vaccination contre la rougeole !

publicite-candidat

Dimanche, 19 juin 2022-Au total, 33 423 enfants dont la tranche d’âge varie entre 6 et 59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans une zone de santé sur le total de 14 que comprend la division provinciale de la santé de la province du Maï-Ndombe.

Pour le médecin chef de zone intérimaire de la santé de Nioki, cette campagne de riposte contre la rougeole de cinq jours qui se déroule du 16 au 20 Juin 2022 avec une journée de ratissage ne se fera que dans la zone de santé de Nioki. Elle vise à renforcer les anticorps des enfants de cette tranche d’âge contre la rougeole.

« C’est depuis le mois de février dernier que l’épidémie de rougeole a été déclarée dans la zone de santé de Nioki ou jusqu’à là, 38 cas dont 3 confirmés par l’Institut National des recherches Biomédical (INRB). Le premier cas a été notifié dans l’air de santé de Mabala / Kasaï « , a indiqué docteur Angelle Monkabini Vola.

Cette campagne de riposte est gratuite et est financée par les partenaires techniques et financiers notamment l’UNICEF et l’OMS.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents