Okapinews.net
NationSociété

Maï-Ndombe : l’Association de Ressortissants de Berogne lance officiellement ses activités à Inongo !

publicite-candidat

Jeudi, 6 avril 2023-Désormais, l’a/Association des Ressortissants de Beronge (ARB/I) est opérationnelle à Inongo chef lieu de la province du Maï-Ndombe.

La cérémonie de la sortie officielle a eu lieu le dimanche 2 avril 2023 dans la salle du cinquantenaire des sœurs de l’Immaculée conception d’Inongo.

C’était en présence de plusieurs dignitaires de la province du Maï-Ndombe vivants à Inongo.

Pour le conseiller spécial et cofondateur de cette ASBL, l’avènement de cette structure non gouvernementale vise à promouvoir l’entraide mutuelle entre les membres en cas de maladie, décès, catastrophe naturelle et même de réjouissance comme le mariage où promotion, a dit l’abbé André Moongo Lwako.

C’est ainsi qu’il estime qu’avec l’avènement de cette Asbl, certains problème que la population assistait impuissamment notamment les spectacles qu’offrait la gestion des catastrophes comme le naufrage avec comme conséquence les morts étaient enterrés sans ordre ni respect, les sinistrés démunis de tous leurs biens étaient abandonnés, seront tant soit peu résolus, a indiqué ce Prêtre.

D’après l’abbé André Moongo, au delà d’aider les sinistrés des catastrophes naturelles, cette structure vise aussi à s’investir dans l’entretien de leur culture en intervenant par exemple dans la résolution pacifique des conflits.

D’où, ses membres sont appelés à participer activement par des cotisations mensuelles.

Comme toute ASBL, l’ARB/I est dirigée par les organes essentiels qui sont l’assemblée générale et le conseil d’administration sous le contrôle permanent du collège des inspecteurs. Elle fonctionne avec des cotisations de ses membres et des dons de bonnes personnes.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents