Okapinews.net
SantéUne

Recrudescence de la covid 19 en RDC : Muyembe alerte l’opinion publique sur la nécessité de se faire vacciner pour éviter une nouvelle vague !

publicite-candidat

Jeudi, 10 novembre 2022-Le professeur Jean Jacques Muyembe, Coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC appelle la population à la vigilance et à se faire vacciner pour barrer la route à la pandémie de covid-19 qui refait surface depuis quelques jours à Kinshasa et à l’intérieur du pays.

C’était à l’occasion d’un point de presse hebdomadaire organisé sur le site de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) que le professeur Jean Jacques Muyembe a expliqué aux professionnels des médias l’importance de se faire vacciner. Il a également alerté l’opinion publique sur la recrudescence de la pandémie de covid-19 en RDC et les causes principales de retour avec augmentation de l’intensité.

« Il y a deux raisons, premièrement parce que le virus a trouvé une population qui n’est pas immunisée et deuxièmement la couverture vaccinale chez nous est trop bas. Donc le virus circule d’une personne à une autre facilement, ce mouvement est une bonne ambiance pour le virus » a-t-il déclaré.

Par ailleurs le professeur Jean Jacques Muyembe a fait savoir à la population que le seul moyen pour combattre ce virus c’est de se faire vacciner et respecter les mesures barrière.

Cette recrudescence intervient alors qu’un calme total était observé pendant plusieurs semaines sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Dans le souci de faire taire les doutes dans l’opinion publique sur la problématique du vaccin, Dr. Muyembe a clairement insisté qu’il appartient à chaque congolais d’opérer son choix sur les cinq vaccins dont dispose le pays actuellement notamment, Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinovax et Jokson-Johnson. Il a aussi indiqué que, tous ces vaccins sont efficaces pour lutter contre la Covid-19 en RDC.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents