Okapinews.net
Sécurité

Agression rwandaise : Me Donat Biyenge demande à la justice de faire son travail pour mettre à nu les acteurs politiques impliqués !

publicite-candidat

Jeudi, 2 juin 2022-À la suite de troubles et incursions qui battent dans l’Est de la RDC, Me Donat Biyenge, acteur politique et cadre à l’assemblée nationale invite la justice de la République démocratique du Congo à travailler d’arrache-pied pour mettre à nu les acteurs politiques qui s’impliquent premièrement dans le soutien des mouvements terroristes et dans la guerre entre le Rwanda et la RDC.

Joint par okapinews.net, Donat Biyenge estime que sur le plan diplomatique, la RDC ne doit pas laisser la République Rwandaise jouer le rôle du sapeur pompier.

« L’état congolais doit savoir accompagner et appuyer l’armée en moyens logistiques et financiers pour la rendre compétitive afin qu’elle résiste à l’ennemi transformé en groupe terroristes opérant sous le label de M23, CODECO etc…

S’agissant de l’implication de certains acteurs politiques dans ces troubles, ce dernier rappel à la justice ses tâches et attributions afin de rétablir la RDC dans son ancienne robe de la démocratie, la paix et la stabilisation comme ça été toujours le cas.

Rappelons que le gouvernement congolais a, à travers son porte parole, annoncé l’interdiction des vols Rwandais sur son sol

Jean-luc Bakampenda Kabongo depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents