Okapinews.net
Sécurité

Beni : six personnes tuées dans une nouvelle violence meurtrière des ADF près d’Oicha ! 

publicite-candidat

Vendredi, 22 avril 2022-Six civils ont de nouveau été tués lors d’une nouvelle attaque attribuée aux hommes armés assimilés aux combattants du groupe terroriste ADF à KITHEVYA-NGILINGILI, village situé à plus ou moins 4 kilomètres au Nord-ouest de la Commune D’oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. La scène s’est passée dans la soirée du 21 Avril dernier.

“6 corps gissent dans la salle des morts de l’HGR OICHA bilan provisoire de l’incursion des ADF à KITHEVYA-NGILINGILI à ±4 Km Nord-ouest de la Commune D’OICHA d’hier jeudi 21 Avril 2022. Plusieurs civils n’ont pas encore fait leur signe vie depuis l’incident de KITHEVYA” déclare Darius Syayira, Rapporteur de la société civile d’oicha.

Cet acteur de la société civile et défenseur des droits humains parle aussi de plusieurs civils portés disparus.

Darius Syayira a en outre condamné la léthargie des forces de sécurité caractérisée par la négligence des alertes sur les mouvements suspects des ADF dans ce coin du territoire de Beni.

“Nous condamnons la négligence des alertes de la population par les autorités compétentes depuis presque deux mois on signalait les mouvements suspects aux alentours D’OICHA CHEF-LIEU DU TERRITOIRE DE BENI. L’ADF vit en errance sans être inquiété par les outils de sécurité, c’est horrible. La population est sacrifiée et abandonnée à son triste sort.” regrette-t-il.

Signalons que les fouilles se poursuivent dans les périphéries de ce village afin de dresser un bilan définitif de ce nouveau massacre attribué aux surnommés“ADF”.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents