Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Prêts à marcher le 29 septembre : Muzito et Fayulu défient Ngobila !

publicite-candidat

Mardi, 28 septembre 2021-La marche pacifique prévue pour le 29 septembre prochain et organisée par la coalition Lamuka commencera bel et bien au Quartier 3 Masina, jusqu’au Palais du Peuple, à Lingwala. Ce, malgré le communiqué du gouverneur de la ville de Kinshasa, interdisant les marches politiques sur le tronçon compris entre le Pont Matete et l’aéroport de Ndjili.

Cette annonce a été faite par le présidium de cette coalition lors de sa conférence de presse tenue ce lundi 27 septembre 2021, au siège du parti Nouvel Élan.

« Ainsi, le présidium de Lamuka annonce solennellement qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 Masina jusqu’au Palais du peuple », prévient Lamuka dans une déclaration rendue publique lors de cette conférence.

Ces deux leaders ont rappelé qu’en date du 27 septembre 2021, une autre lettre d’annonce a été adressée au numéro de la ville pour assurer l’encadrement.

A cette occasion, la direction de la plateforme assure être au courant du complot ourdi dans certaines officines visant l’élimination physiques des leaders et cadres de Lamuka.

Ils ont appelé la police à ne pas tomber dans ce piège et lui demande de sécuriser la population et leurs biens plutôt que de se rendre complice de ce funeste projet en préparation.

Et pour conclure, le présidium de Lamuka prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur les conséquences du comportement du gouverneur de la ville et en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres pour la préservation de la paix et de la cohésion nationale.

Par la suite, ils ont invité le peuple congolais à ne pas céder aux intimidations et à se mobiliser pour répondre nombreux à la manifestation du mercredi 29 septembre 2021.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents