Lundi, 7 février 2022-Les forces armées congolaises ont annoncé avoir arrêtées trois terroristes de la rébellion ougandaise de l’ADF, le dimanche 06 février dernier dans la vallée de Mwalika, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokola1 qui livre l’information, ces sanguinaires essentiellements de la nationalité tanzanienne, sont tombés dans les filets de l’armée républicaine lors des patrouilles de combats menées dans ce coin du territoire de Beni.
«C’était lors des patrouilles des combats que ces nouvelles recrues de nationalité Tanzanienne, sont tombées dans les filets des FARDC. Recruté par un sujet Congolais habitant la ville de BUTEMBO, ces terroristes ADF/MTM ont déclaré être recruté par ruse. Le recruteur les avaient mentis qu’ils allaient travailler dans une mine d’Or dans la région de BENI» a-t-il dit, avant de préciser qu’après leurs arrestations, ces Tanzaniens, ont été mis à la disposition de service spécialisé des Forces Armées pour exploitation.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA