Okapinews.net
Sécurité

Beni : un militaire FARDC tue son chef et un civil avant de se suicider à Kamango !

publicite-candidat

Mercredi, 2 mars 2022-Un militaire des forces armées congolaises du 2103e régiment basé dans la cité de KAMANGO, s’est donné la mort après avoir tué son chef et un civil, aux côtés de deux militaires blessés. Le fait s’est passé dans les heures matinales de ce mercredi 02 mars 2022, en chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

«Ce matin dans la chefferie de Watalinga, suite à une dispute sur un sujet inconnu, un soldat du 2103e régiment basé dans la cité de KAMANGO, chefferie de Watalinga ,dans le territoire de BENI, a tiré sur son chef peloton et un civil qui sont morts sur place. Il a ensuite blessé deux autres soldats qui étaient dans leur buvake, avant de se loger lui-même une balle dans la tête», a indiqué Antony Mualushayi porte parole des opérations Sokola1, avant de préciser que les deux blessés, ont été dépêchés dans un centre de santé pour des soins appropriés.

Le speaker de l’armée dans la région de Beni a en outre révélé que les enquêtes sont déjà encours pour en savoir plus sur cette mauvaise nouvelle.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents