Mardi, 15 février 2022-Au moins une dizaine de civils ont été tués dans une double attaque meurtrière attribuée aux combattants du mouvement terroriste ADF dans les villages de Vuthinangalo et Muholya, respectivement situés dans la chefferie de watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le fait s’est produit dans la nuit lundi à ce mardi 15 février 2022, a indiqué la présidente de la société civile de ce coin de Beni territoire avant de préciser que les assaillants ont ciblé les civils comme dans leur mode opératoire puis se sont retranchés dans les villages.
«Ils ont attaqué deux villages de Watalinga. On vient d’enregistrer 8 morts à Vuthinangalo et Muholya et il ya d’autres corps qui jusent le sol » a-t-elle dit.
Rappelons que la situation sécuritaire est très préoccupante dans la chefferie de watalinga, les ADF continuent de faire la loi dans plusieurs villages du territoire de Beni et Irumu, bien que le régime militaire ait été instauré par le chef de l’État dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA