Okapinews.net
Sécurité

École de Guerre de Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure et lance la première année académique !

publicite-candidat

6 janvier 2021-Pour la toute première fois en République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a inauguré l’Ecole de Guerre de Kinshasa (EGK), tout en lançant sa première année académique.

Selon les sources militaires, cette nouvelle école qui a donné lieu à la coopération entre la République démocratique du Congo et la France, aura pour mission principale de former les officiers supérieurs des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Cette école aura aussi pour tâche de traiter des questions en rapport avec la stratégie, la sécurité et la défense dans les États-majors.

Le chef d’état-major des FARDC, Célestin Mbala n’a pas manqué de prouver sa satisfaction quant à ce.

Il a, par la même occasion, encouragé l’acte posé par le commandant suprême des FARDC, celui de mettre en place une armée congolaise professionnelle.

À son tour, l’ambassadeur de la France en RDC, François Pujolas, a salué cette initiative tout en signalant qu’elle apportera des solutions adéquates aux problèmes sécuritaires du pays via la formation ainsi que l’encadrement de ses agents de l’ordre.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents