Mardi, 17 octobre 2023-Les forces armées congolaises engagées dans la traque des ADF annoncent avoir neutralisé un autre chef de ce groupe terroriste actif dans la région de Beni-Ituri.
Selon le capitaine Antony Mwalushiyi qui livre l’information à la presse, cet exploit a été réalisé ce mardi 17 octobre lors d’une patrouille de combats menées dans les forêts de Mayangose non loin de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
« En pleine patrouille de combats, les forces conjointes FARDC-UPDF viennent de neutraliser ce mardi 17 octobre, un autre Chef terroriste des forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM dans la forêt MAYANGOSE», a fait savoir le porte-parole des opérations Sokala1 dans une dépêche parvenue à okapinews.net.
Le speaker de l’armée congolaise dans le grand Nord-Kivu poursuit que l’identification de ce chef ADF est encours “pour connaître sa nationalité et avoir des amples détails sur sa personne.”
Le porte-parole des opérations Sokala1, demande par ailleurs la population de collaborer avec les deux forces engagées dans cette partie du territoire de BENI pour neutraliser définitivement ces djihadistes.
Samuel Kitha MWERIVWA